Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
17 septembre 2013

Multitâche...

Pendant mes études, entre d'autres "petits boulots", j'ai travaillé de nuit dans une petite clinique chirurgicale...en alternance avec 2 copains. J'avais été embauchée comme infirmière, devant juste faire un tour le soir puis pouvant dormir, juste susceptible d'être réveillée par les aide soignantes en cas de problème... Pas de médecin sur place la nuit, pas de "vraie" infirmière non plus..... Il est arrivé souvent qu'en prenant mon service à 19h, on m'apprenne qu'une des 2 aide soignantes étaient absentes....et que je devais donc la remplacer... passer les bassins ou changer les malades au lieu de dormir et faire des toilettes le lendemain matin avant de partir... Il est arrivé souvent qu'en faisant mon tour, un patient me dise qu'on l'avait bien prévenu que l'interne allait repasser voir comment il allait... Il est arrivé souvent qu'en arrivant je doive reposer la perfusion qui coulait mal depuis le milieu de l'après midi....l'infirmière lui avait dit que sa collègue passerait.... Mais j'ai tenu un an.....et me suis sauvée quand une des aides soignantes m'a dit un matin qu'elle avait préféré ne pas me réveiller mais qu'elle avait pris sur elle d'injecter de l'insuline au petit monsieur qui n'avait pas assez uriné pendant la nuit....
Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
Publicité
Archives
Publicité