Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
22 septembre 2013

Médecine générale?.....

Quand je faisais mes études, à l'hopital, on nous préparait à toutes sortes de pathologies qu'on n'était pas vraiment susceptible de revoir un jour...et heureusement qu'on ne les revoyait pas....

Mais ce que les gens avaient dans la vraie vie, ça ne semblait pas toujours faire partie du programme....pourtant comment ils faisaient les gens quand ils avaient mal partout, ils n'allaient pas forcément à l'hopital...je me disais qu'il y avait un truc qui n'allait pas...

Et puis j'ai essayé des études de pédiatrie....et là aussi, à part quelques chefs sympas, j'ai plus été entrainée à chercher la maladie métabolique rare qu'à soigner une rhinopharyngite.....

Quand j'ai fait de la PMI, au début, j'avais mes préjugés acquis à l'hopital, sur le médecin généraliste qui faisait mal de toute façon.....

Et puis j'en ai rencontré....on a même un peu travaillé ensemble sur des projets de prévention...

Et puis surtout, je vois la différence entre les parents qui n'ont que les urgences ou SOS comme interlocuteur et ceux qui font confiance à leur médecin généraliste....et je m'inquiète qu'il y en ait de plus en plus qui ne savent pas vraiment qui consulter.....

Et puis depuis que je regarde les blogs, Jaddo, Gece, Docteur Millie, et plein d'autres que vous trouverez tout ceuls, je me dis qu'il y a plein de jeunes motivés pour ce boulot, et que ce serait vraiment une perte si on dégoutait encore autant les étudiant actuels de se lancer....

Je ne tiens vraiment pas à ce que les enfants que je vois soient #PrivésDeMG.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
Publicité
Archives
Publicité