Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
31 octobre 2013

Sage femmes

Quand j'ai commencé les gardes de pédiatrie en maternité, j'étais en fin d'études et n'avais jamais vu un accouchement.... Ce sont les sage femmes qui m'ont appris comment ça se passait....ce sont les sage femmes qui assuraient la majorité des accouchements...ce sont les sage femmes qui accueillaient les futures mamans à l'entrée....Ce sont les sage femmes qui surveillaient le travail..... Ce sont les sage femmes qui accompagnaient les mamans pendant le temps plus ou moins long avant l'accouchement...ce sont les sage femmes qui posaient les indications de la majorité des gestes cliniques..... Elles font 5 ans d'études, ont le droit de prescrire, mais elles sont assimilées à du personnel paramédical avec en début de carrière le salaire d'une aide soignante en fin de la leur....et une assurance responsabilité professionnelle au top... Elles sont en grève pour essayer de se faire entendre...mais elles assurent quand même tout leur boulot.. Alors je leur apporte mon modeste soutien...
Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'il ne faudrait rien oublier
Publicité
Archives
Publicité